Nos Missions

L’avenir du CFPC passe par la continuité originale et innovante des formations et par une qualité d’enseignement reconnu par les partenaires et les prescripteurs.

Le CFPC répond aux différents enjeux nationaux et régionaux :

L’axe majeur du CFPC est l’apprenant·te au cœur du dispositif.

Les formations sont adaptées pour répondre au besoin des entreprises locales pour une meilleure employabilité.

Le CFPC s’oriente vers la numérisation des formations, la mise en place de formation en situation de travail (FEST) et l’apprentissage.

En 2021, le CFPC sera en capacité de proposer des méthodes de formation innovante avec une mixité d’outils pédagogiques (présentiel, à distance, en entreprise).

Initiateur et porteur de projets, le CFPC ambitionne de créer une synergie avec ses différents partenaires pour mutualiser et développer les moyens techniques, humains, financiers.

Le CFFC développe son réseau de formateurs afin de proposer des innovations pédagogiques d’apprentissage, mais aussi la professionnalisation des acteurs de la formation (coordination, animation, individualisation).

Le siège du CFPC est situé au 12 Avenue Jean Lurçat à Brive la Gaillarde, toutefois ses actions de formations peuvent être externalisées sur tout le territoire régional et aux régions limitrophes.